Combating desertification in Morocco (in French : Lutter contre la désertification à Smara) – (Aujourd’hui)

Lu au site :

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/regions/smara-plus-de-24-millions-dh-pour-lutter-contre-la-desertification-97124.html

Smara : Plus de 24 millions DH pour lutter contre la désertification

Les efforts de lutte contre la désertification continuent de s’accentuer au niveau des provinces du Sud, en l’occurrence la province de Smara, avec la mise en œuvre de nouveaux projets de 24,47 millions de dirhams par le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification pour la période 2012-2015.

Initié dans le cadre des efforts pour la lutte contre la désertification et la régénération de la plantation autochtone et le renforcement du caractère écotouristique de la région et ses choix de développement durable, ce projet a pour but la protection de la ville de Smara contre les vents de sable, la lutte contre l’ensablement, la protection de ses infrastructures et la création d’espaces récréatifs pour la population urbaine.

(continue)

About these ads

About Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.
This entry was posted in Desertification. Bookmark the permalink.