Interesting comments – Commentaires intéressants

De retour de ma mission en Algérie, je trouve quelques commentaires concernant mon message “Jardins familiaux dans le désert Sahara en Algérie“. Je m’empresse de vous les transmettre.

Back home from my mission to Algeria, I found some comments onmy message “Jardins familiaux dans le désert Sahara en Algérie“. I can’t resist forwarding them to you all.

1. Mouzaoui Abdelmoumene (Services des Forêts à Tindouf) – January 29, 2007

Merci Monsieur le Professeur Willem VAN COTTHEM,
Merci Taleb BRAHIM et les autres ingénieurs Sahraouis, et
Merci Unicef Alérie pour le travail dont j’ai moi même constaté les fruits lors de mes sorties aux camps des réfugiés Sahraouis.

Sans oublier les contributions des Services des Forêts de Tindouf, dont je fais partie, je félicite surtout les femmes Sahraouies pour l’adhésion aux projets initiés par Unicef Algérie. C’est l’effet direct du conditionneur de sol TerraCottem, porteur d’espoir.

2. Said – January 29, 2007

Assalamo Aalaikom,

Je suis un jeune ingénieur agronome, mais vivant à l’autre côté de la frontière (territoires occupés). J’avoue que votre expérience est assez remarquable et j’encourage l’ingénieur Taleb à y mettre son savoir-faire pour que chaque maison et chaque tente dans les camps de Tindouf aient leur jardin potager. Je pense à des techniques d’économie d’eau comme : le palissage… Bon courage !

3. Salek – January 30, 2007

C’est un travail remarquable qui démontre la viabilité de ce genre de travail dans les campements de réfugiés Sahraouis à Tindouf. La volonte et l’encouragement des ingénieurs Sahraouis vont aider la population Sahraouie de survivre malgré les difficultés et les contraintes de l’exil… Bravo et bonne continuation.

Un Sahraoui de l’autre coté sous l’occupation Marocaine.

Published by

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

2 thoughts on “Interesting comments – Commentaires intéressants”

Leave a Reply

